Assainissement Selles-sur-Cher

Le mesurage Boutin, un diagnostic de surface destiné aux locations

Pourquoi un mesurage Boutin pour une location ?

L’article 78 de la loi dite Boutin du 25 mars 2009 oblige les bailleurs à mentionner la surface habitable des logements loués sur le contrat de location.

Le mesurage Boutin permet de définir cette valeur et ce diagnostic figure parmi les prestations de la plupart des diagnostiqueurs immobiliers dont CDDT, votre société de diagnostics immobiliers très active sur l’Île de la Réunion. En effet, les bailleurs sont réticents à réaliser eux-mêmes le mesurage Boutin parce qu’il peut les exposer en cas d’erreur à des sanctions financières très sévères.

Qu’est-ce que la surface habitable obtenue par le mesurage Boutin ?

Il s’agit de la surface habitable telle que l’entend le Code de la construction et de l’habitation. Son calcul est obtenu à l’aide d’un télémètre laser et il faut en connaître les règles pour le réaliser.

En effet, beaucoup de surfaces de la location sont exclues du calcul parmi lesquelles les combles non aménagés, les vérandas, les réserves, les remises, etc. Le résultat du mesurage Boutin doit aussi figurer sur l’annonce immobilière de la location afin de permettre aux locataires potentiels de comparer les offres disponibles. 

Nos autres prestations
Diagnostic immobilier 974
Paiement sécurisé
Diagnostic location Tampon 97418 Réglez votre facture en ligne
& téléchargez vos rapports.
Téléphone
E-mail
pflld2i.com