Assainissement Selles-sur-Cher

Le diagnostic électricité, un état des lieux des parties sensibles d’une installation électrique

Quand est-il obligatoire de procéder à la mise en œuvre d’un diagnostic électricité ?

C’est l’âge de l’installation électrique présente dans un bien à vendre ou à louer qui instaure la nécessité de faire réaliser un diagnostic électricité.

Celui-ci a été fixé à plus de quinze ans. Ainsi, les installations électriques des biens en vente ou en location qui entrent dans cette catégorie doivent être soumises à un état de l’installation intérieure d’électricité ou diagnostic électrique, appellation plus usuelle.

Pourquoi un diagnostic électricité et quelles parties de l’installation sont concernées ?

Le diagnostic électricité résulte du constat que de nombreux biens destinés à la vente ou à la location abritent des installations électriques vétustes et non entretenues. Le diagnostic électricité va permettre de les contrôler.

Les parties de l’installation analysées sans démontage  par le diagnostic électricité sont les plus sensibles, parmi lesquelles le tableau électrique et ce qui le compose, les disjoncteurs, les prises de courant, les conducteurs, les dispositifs électriques présents dans les salles de bains (contrôle du respect des volumes), ainsi que les appareils électriques fixes et leur adéquation avec le réseau électrique.
 

Nos autres prestations
Diagnostic immobilier 974
Paiement sécurisé
Diagnostic location Tampon 97418 Réglez votre facture en ligne
& téléchargez vos rapports.
Téléphone
E-mail
pflld2i.com